Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

Mythologie des marques

Lewi.jpgGeorges Lewi s'inscrit pleinement dans le mythe du marketing : Georges, ce sont les plus belles moustaches de tout l'enseignement et du consulting français réunis.

Sinon, quand il ne soigne pas sa moustache, Georges écrit des livres, comme Mythologie des marques, que je viens juste de recevoir, trop tôt pour vous donner mon avis, il me reste quelques 300 pages à lire - j'avoue donc, je n'ai pas encore commencé.

Alors, j'extrais quelques lignes de la dernière de couverture, et affute ma plume pour lui envoyer les 3 questions habituelles : la fameuse interview à laquelle vous êtes désormais habitués ... même si ces derniers temps, je suis un peu à la bourre, d'autant que j'ai un bouquin collectif à préparer !

D'Aphrodite - et son art de séduire les dieux comme les mortels - à L'Oréal, qui promet le même pouvoir à toutes les femmes " parce qu'elles le valent bien ", que d'histoires extraordinaires, d'actes créateurs et de dépassements perpétuels exprimés dans ces slogans de marques souvent prométhéens : " Just do it ", " Deviens ce que tu es... ". Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique.

La suite ... aux éditions Pearson Village mondial.

07:57 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Bonsoir François,

tu as bien de la chance d'avoir reçu ce livre, je vais me le procurer asap car la politique de marque est au centre des intérêts de notre club CommunicationS et Marketing. Monique et moi-même souhaitons d'ailleurs faire évoluer le nom du club vers "marques, communication et marketing".

Nous en reparlerons asap...désolée pour le 11, je suis en séminaire et regrette très sincèrement de ne pouvoir être présente.

Bonne soirée

Monique

Écrit par : MAI | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.