Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2009

Foutage de gueule

Sonic_youth.jpgThe Eternal, leur dernier opus, révèle un Sonic Youth au top de sa forme.

Tout comme le précédent, Rather Ripped.

J'avais assisté avec bonheur au concert qui en avait suivi la sortie, au Zénith : 2 heures de plaisir absolu.

Du coup, dès l'annonce de leur nouvelle tournée européenne, j'ai immédiatement réservé mes places, même si je trouvais étrange, le choix du Palais des Congrès de la Porte Maillot : pour moi, le lieu convenait mieux à un Aznavour faisant frémir sur le tard quelques rombières vieillissantes de Neuilly ... et peut-être le Prince Jean !

Et j'aurais dû me méfier !

Dimanche soir, Sonic Youth pétait la forme ... mais quel dommage de ne pas entendre - faute d'une acoustique adéquate - la voix de Kim Gordon : on devinait bien qu'elle chantait, puisqu'elle se rapprochait du micro ... mais de son, que nenni !

C'est clair, le Palais des Congrès ne convient certainement pas à un concert pop ou rock ...

On critiquera les tourneurs américains qui ne se soucient pas vraiment des salles où passent les artistes d'outre-Atlantique - pourvu qu'elles contiennent suffisamment de cochons de payants !

On critiquera les gestionnaires de la salle qui ne cherchent qu'à rentabiliser leur espace tout en sachant par expérience qu'il ne convient pas à la musique pop ou rock - de toutes façons, ça ressemble à quoi, un spectateur de Sonic Youth ? Pas très beau sans doute, et pas NAP - Neuilly, Auteuil, Passy.

Bref entre amateurs de fric américains et français, rien à cirer des gens qui aiment la musique de Sonic Youth ... et qui paient pour venir l'écouter, si possible dans des conditions honnêtes.

Qui a dit : foutage de gueule ?

Les commentaires sont fermés.