Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

Un peu de lecture 2.0

Riou.jpgSi vous ne savez pas quoi offrir à Noël - c'est bientôt -, deux livres qui viennent juste de paraître.

Le premier, signé Nicolas Riou, s'intitule : Marketing anatomy : Les nouvelles tendances marketing passées au scanner.

"La planète marketing est en ébullition ! Révolution digitale, crise, montée en puissance du développement durable, brouillage des cibles, critique de la surconsommation... tout converge vers un changement de paradigme. Le marketing de la " part de cerveau disponible " a fait son temps. Dans la publicité, le marketing digital, les modes de ciblage... les initiatives se multiplient et de nouvelles approches se mettent en place. Quelles sont les réponses des marques innovantes et comment recréent-elles de la valeur d'envie ?", précise Nicolas en couverture - ne pas confondre avec l'autre Nicolas, celui de Sempé et Goscinny ...

Billiet.jpgLe second, signé Stéphane Billiet, s'appelle plus sobrement : Les relations publiques, avec pour sous-titre : Refonder la confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics.

"Réconcilier la sphère marchande et la société est la vocation des relations publiques. A l'heure du " 2.0 ", établir et gérer un réseau de relations de confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics n'est plus une option. L'enjeu pour les professionnels de la communication d'entreprise en est plus complexe et aussi plus stratégique. Identité, image, responsabilité sociale, réputation... tels sont les thèmes" évoqués en dernière de couverture.

Bien entendu, vous aurez bientôt le plaisir de retrouver les deux auteurs ici-même, où je leur demanderai de répondre à quelques questions impertinentes et/ou indiscrètes ... à suivre !

15:10 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Super ! je commande. Merci pour les tuyaux François.

Écrit par : Yann Gourvennec | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.