Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

Pub ou street marketing ?

alcool.jpgJe me suis longtemps gaussé de la conduite des Brésiliens en écrivant qu'ils conduisaient comme Ayrton Senna ... et que bien souvent, ils finissaient comme lui ; mais c'était avant de connaître la conduite au Venezuela !

Et pourtant, j'ai eu l'inconscience de prendre le volant dans bien des pays ...

Bref, essayer de faire respecter quelques règles de base de la sécurité routière apparaît rapidement comme une gageure dans un pays où l'on met volontiers son clignotant à droite pour tourner à gauche - je ne plaisante pas - et où un plein coûte moins cher qu'une canette de bière : 4 à 5 Bolivars, soit moins de 50 centimes d'euro, si l'on a su bénéficier d'un taux de change correct !

Conduire en état d'ivresse ne constitue pas une rareté, et avec un petit coup dans l'aile est monnaie courante.

D'où cette magnifique campagne de publicité - enfin, campagne si l'on veut, vu que je ne l'ai vue qu'une fois - découverte à Coro ...

03 Coro 65.JPG

Bref, la version réaliste de : boire ou conduire, il faut choisir !

Allez, comme je suis sympa, et que je ne veux pas vous laisser sur une mauvaise impression, un autre souvenir de vacances ...

03 Coro 64 Medanos.JPG

20:58 Publié dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.