31/08/2009
Le Jour du Blog
Découvert - avec un poil de retard - grâce à Julien Bonnel, que le 31 août se déroulait la 4ème édition du BlogDay.
"Ce Jour du Blog a été crée en pensant que les bloggers devaient avoir un jour qui serait dédié à connaître les autres bloggers, d'autre pays ou d'autres centres d'intérêts. Ce jour-là, les bloggers pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog" : je sais, ça fait un peu jargon, ça sent la traduction automatique, mais c'est comme ça qu'on cause sur le site du BlogDay.
Julien Bonnel, vous ne connaissez pas ? C'est Marketing et Technologies, dans la rubrique P'tits jeunes de la colonne de gauche.
"Pour ma première participation je vais déroger à la règle en vous recommandant 5 blogs proches de mes centres d'intérêts" : voilà pourquoi je me suis retrouvé avec quelques autres - dont mon copain Gourvenec - Visionary Marketing - dans son post d'aujourd'hui.
Bon, si je devais quand même citer quelques blogs d'autres cultures ou d'autres centres d'intérêts ...
Il y aurait certainement les iconoclastes Un Breton vivant en Suisse, de Riwal Ferry, et Indiscipline intellectuelle, de Thierry Groussin. Jusque-là, pas trop de soucis, ils sont dans la liste de gauche - pas dans les P'tits jeunes, c'est fini pour eux !
Pour ne pas me montrer trop à cheval sur les principes et les règles de ce Jour du Blog, il y aura aussi Hyppo Blog, le blog cavalier - en tous les sens du terme - de Philippe Noel.
Allez, un peu d'exotisme - mais en restant dans le marketing, alors - avec The Extraordinary Experience, d'Emmanuel Probst : c'est en anglais, il vit dans une des plus villes américaines : Chicago !
Et bien sûr, pour terminer, l'excellent blog d'Henri Kaufman ... mais non, pas Et si l'on parlait marketing, bien trop célèbre pour vous le faire découvrir ; mais son extraordinaire Miss.Tic FanClub - une artiste de rue géniale, siamoise de la sorcière de Picsou !
Et voilà, c'est boucle !
22:02 Publié dans Web 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Pub ou street marketing ?
Je me suis longtemps gaussé de la conduite des Brésiliens en écrivant qu'ils conduisaient comme Ayrton Senna ... et que bien souvent, ils finissaient comme lui ; mais c'était avant de connaître la conduite au Venezuela !
Et pourtant, j'ai eu l'inconscience de prendre le volant dans bien des pays ...
Bref, essayer de faire respecter quelques règles de base de la sécurité routière apparaît rapidement comme une gageure dans un pays où l'on met volontiers son clignotant à droite pour tourner à gauche - je ne plaisante pas - et où un plein coûte moins cher qu'une canette de bière : 4 à 5 Bolivars, soit moins de 50 centimes d'euro, si l'on a su bénéficier d'un taux de change correct !
Conduire en état d'ivresse ne constitue pas une rareté, et avec un petit coup dans l'aile est monnaie courante.
D'où cette magnifique campagne de publicité - enfin, campagne si l'on veut, vu que je ne l'ai vue qu'une fois - découverte à Coro ...
Bref, la version réaliste de : boire ou conduire, il faut choisir !
Allez, comme je suis sympa, et que je ne veux pas vous laisser sur une mauvaise impression, un autre souvenir de vacances ...
20:58 Publié dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |







