Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2009

Orange meilleur (pire) que Carrefour

Orange opt in.jpg

Récemment, je me dénonçais les pratiques pour le moins "douteuses" de Carrefour en matière d'e.mailing.

Mais franchement, à côté d'Orange, ce sont des enfants de cœur !

Carrefour finasse, induit l'internaute en erreur, mystifie ...

Orange ne s'embarrasse pas de scrupules : le fournisseur d'accès préfère passer en force !

Il y a une loi sur l'opt in en France ? Tout le monde est au courant ?

Ben ... pas Orange !

En témoigne ce mail récemment reçu :

"Bonjour,

"Afin de vous permettre d'accéder à plus de services, Orange Internet vous propose de vous faire découvrir ponctuellement par téléphone ou par courrier postal, les offres de ses partenaires (comme par exemple Canal+…).

"Ces sollicitations seront réalisées par Orange Internet, laquelle ne communique pas vos données personnelles à ces partenaires.

"Si vous ne souhaitez pas être destinataire des offres de nos partenaires, cliquez ici.

"Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

"Votre service clients internet"

Si vous ne souhaitez pas : ça, c'est de l'opt in ! Non ? Ah bon ...

Donc je clique et atterris chez Orange où je découvre une magnifique case vierge (ça, c'est bien de l'opt in alors ? ) accompagnant la mention : "Je ne souhaite pas recevoir d'actions de communications réalisées par Orange Internet sur des offres partenaires (dont Canal+) par courrier postal ou par téléphone".

Bon, je ne vais surtout pas cocher ... et donc recevoir des courriers illégaux des "ses partenaires (comme par exemple Canal+…)".

Tant pis pour eux ... puisqu'ils utiliseront des fichiers illégalement constitués : je pourrai les dénoncer à la CNIL !

Na !

Commentaires

Ce n'est pas le seul exemple pour Orange mais c'est un bon en effet !
Gael

Écrit par : simulateur aube | 28/05/2009

Oui, vous avez raison. J'ai remarqué aussi que cette pratique était courante chez les organisateurs de salons professionnels. Si, au moment de l'inscription, vous ne cochez pas une case qui s'y oppose, vos données sont revendues à des tiers !

Écrit par : Youssef Rahoui | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.