Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2009

Les nazillons du 2.0

Metapedia.jpgEn surfant sur la toile et glânant quelques infos sur Wikipédia, je suis tombé sur ce site : Metapedia.

Sa page d'accueil souligne : "Metapedia est une encyclopédie électronique qui traite de culture, d'art, de science, de philosophie et de politique". Why not, même si c'est le cas de Wikipédia et de bien d'autres encyclopédies, en ligne ou non ?

Mais encore : "Metapedia met l’accent sur des sujets qui ne sont pas habituellement traités - c’est-à-dire qui restent à l’extérieur - des encyclopédies classiques. Metapedia a un but métapolitique : influer sur les débats politiques et philosophiques, et sur la manière dont sont présentées la culture et l’histoire".

"Un but métapolitique": Quézaco ?

L'actualité d'aujourd'hui, c'est L'Œuvre française qui organise les 8, 9 et 10 mai trois journées d'action nationaliste à Paris.Pour ceux qui auraient oublié, la page de Wikipedia consacrée à ce "mouvement d'extrême droite français fondé en 1968 par Pierre Sidos".

Sinon, on a droit à un papier détournant la pensée de Jaurès et revendiquant que "la seule formation politique en France à défendre les valeurs de justice sociale et d’humanisme est le mouvement de Jean-Marie Le Pen".

Bref, ça a le look du 2.0, pas vraiment le goût, et c'est bien facho !

Et ça se présente comme "l'encyclopédie alternative" ! Sic ! Avec une photo de Diderot en page d'accueil, de quoi le faire se retourner dans sa tombe ...

08:59 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.