Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

La tortue bleue du 7 Avril

Tortue.jpgUne tortue bleue ... orange ?

Elle ne pouvait que naître dans la tête de Bruno Paillet !

"La tortue pour symboliser la nécessité de la lenteur quand tout va vite (trop ?) c’est le moment de prendre le temps de réfléchir, de partager.

 

"Bleu, car en Californie, cette couleur devient un « signal » qui exprime que face aux défis liés à notre environnement, l’implication de chacun est nécessaire.

 

"L’orange, car vue par Paul Eluard, « La terre est bleue comme une orange » ; car l’orange est la couleur complémentaire du bleu et que finalement cela fait du bien de casser la logique des choses.

La tortue bleue, c'est avant tout un espace d'échanges assez original pour "mettre en scène un sujet à travers le témoignage ou l’exposé d’un « expert » et permettre à chacun d’y trouver des idées qui vont changer son regard, son comportement ; cette rencontre se faisant dans des conditions telles permettent de passer un moment sympathique, convivial ; et puis ce faisant, nourrir son réseau relationnel".

Mardi 7 avril à 19 heures 15, se déroulera la troisième rencontre de la tortue bleue, sous forme d'un dîner-débat centré sur le WEB 2.0 : Réseaux sociaux et blogs impliquent les moyens mais aussi les personnes, chacun de nous. Comment tirer son épingle du jeu ?

Au cours de cette soirée, je ferai le point sur une année d'écoute de la blogosphère.

Un voyage effectué grâce aux outils mis à ma disposition par AMI Software et dont les principales étapes ont été publiées sur le blog Intelligence collective.

Je parlerai du buzz, bien évidemment ... et de son efficacité en chute libre, comme je l'ai déjà évoqué ici. Mais aussi du marketing des communautés ; du passage de la notion d'image de marque à celle de réputation ; etc.

Tout cela sans support audiovisuel : c'est un des challenges du format "Tortue Bleue" ; et avec contradiction : car Bruno va inviter d'autres experts pour le débat qui va suivre ... et je ne suis pas sûr qu'ils partagent tous ma vision du Web 2.0 !

Pour en savoir plus et vous inscrire, contactez Laurence.

11:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

et je ne suis pas sûr qu'ils partagent tous ma vision du Web 2.0 ! >> sisi ! j'interviendrai aussi :-)

Écrit par : Philippe Pinault | 23/03/2009

Bonjour,

Efficace et sympathique définition animalière et poéticolorée de la tortue bleue. J'ai eu le plaisir de participer à la réunion de septembre au sujet des mots qui font la communication et mon cerveau en est encore tout émoustillé...
Quand on sait que la tortue des Galapagos peut vivre en moyenne 150 à 200 ans, ça laisse entrevoir de belles occasions de partager et de devenir plus intelligent.
Bonne continuation à votre blog... et à la lente Geochelone Azur.

Écrit par : Nicolas Dziopa | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.