Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2009

Les bonnes résolutions ... made in SNCF

Sncf logo.jpgA l'heure des bonnes résolutions, on aurait pu espérer que la SNCF améliore définitivement son système informatique en ligne, après des désagréments de l'été dernier où des kilomètres de voyageurs sont restés en rade après avoir acheté leur billet sur la toile, sans possibilité de savoir si ce dernier avait été réellement émis, ou non.

Petit progrès désormais : quand on consulte un horaire ou se lance dans l'aventure de l'acquisition d'un ticket de transport, plus d'embrouille : Erreur 404 pour tout le monde, en ce tout début d'année.

Erreur 404, comme au bon vieux temps de la bulle technologique, quand les webmasters bidouillaient à la va comme je te pousse ! Comme on en trouve encore chaque fois que l'on cherche un blog qui a fermé ses portes.

Et désormais, comme lorsque l'on cherche à consulter les horaires des trains : bonne année 2009, voyageurs de la SNCF, des clients comme les autres et qui regrettent encore un peu plus le temps où ils n'étaient que des usagers ... mais où l'on pouvait facilement s'informer sur les horaires !

Sncf.jpg

12:55 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Avec la SNCF, au moins, tu as eu une réponse : ERREUR 404.
Moi, avec Orange service clients, j’ai des conversations qui ne mènent à rien. Inefficacité totale, incapacité à gérer un changement de formule, 2 mois de no man’s land, dossier égaré dans les services internes, le dernier maillon de la chaîne hotline n’est pas autonome pour résoudre le problème. Technologie et connectivité accompagnent aujourd’hui les liens qu’ont toujours tissés les humains entre eux. Mais la connectivité ne caractérise pas l’organisation interne de certains acteurs des NTIC ; avec des conséquences négatives sur la qualité de leur relation client, dans une société où les postures top down n’ont plus cours depuis 10 ans et où l’individu consommateur est demandeur de relations simples, humaines, avec les marques et entreprises. Avance technologique peut être conjuguée avec relation client à visage humain, ça pourrait être une bonne résolution 2009 pour certaines entreprises.

Écrit par : danielle cantau | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.