Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

La confiance dans les sites Internet

655275c4696b6fdc7af1a543ceb10d4e.jpgLes copains d'abord : il y avait bien longtemps que je n'avais pas ajouté une note dans la rubrique.

Il est vrai que depuis un certain temps, c'était plutôt moi qui avait tendance à prendre la parole chez les autres ...

Faute avouée est à moitié pardonnée ... et pour qu'elle le soit totalement, j'ouvre aujourd'hui mes colonnes à Philippe Jourdan professeur à l'IUT d'Evry, et fondateur de Panel On The Web. 

Son papier, extrait d'une conférence prononcée à Aix en Provence (il y a pire, pour tenir colloque), traite de la confiance dans les sites Internet.

"L’émergence du thème de la confiance est une rançon du succès d’Internet. L’usage d’Internet s’est banalisé et le média est le support de transactions nombreuses (informations, biens, services, etc.) dans des domaines variés (éducation, équipement, achat courant, patrimoine, investissement et épargne, etc.). Après une croissance des ventes et des échanges soutenue par une sous-population restreinte d’Internautes (adopteurs précoces), nous assistons actuellement à une diffusion auprès d’une cible beaucoup plus large, moins experte et donc a priori plus méfiante".

Bref, la question ne se pose aujourd'hui que parce que touche aujourd'hui une population de plus en plus vaste, mais de moins en moins coutumière de ses us et arcanes.

Evidemment Philippe n'aurait su traiter du sujet en une page ... donc je publierai son papier par tiers ... à partir de lundi prochain, comme les feuilletons d'Eugène Sue, en leur temps.

Donc, patienter jusqu'à lundi : ça s'appelle du teasing, l'artiste se concentre.

Commentaires

J'ai pour la première fois à votre blog et j'ai vraiment aimé. J'ai souvent rendez-vous ici.

Écrit par : candy clean kits | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.