07/09/2008
Ridicule planétaire
Le 24 Février dernier, je relevais la vitesse à laquelle la politique française pouvait susciter l'intérêt d'un bout à l'autre de la planète en pistant le "Casse-toi alors pauvre con" de Nicolas Sarkozy de Tokyo à Rio, en passant par Rome, via les blogs.
Aujourd'hui, c'est Rachida Dati qui s'exporte, puisque la presse marocaine lui prête pour ancien amant - et accessoirement père de son futur enfant - l'ancien premier ministre espagnol Aznar ... qui a aussitôt démenti, le goujat !
Qu'une ministre célibataire tombe enceinte sans père connu ou identifiable, mis à part le ridicule de la situation, pas de quoi fouetter un chat ! A la limite, cela peut se révéler pratique quand les emplois précaires progressent ou que l'on veut à tout prix faire oublier que ce sont les classe moyennes qui vont faire les frais du RSA : allez, un bon couvre-feu pour occuper la presse, ça ne mange pas de pain.
Que le ridicule s'exporte si bien - finalement, elle se constitue, l'Union pour la Méditerranée chère à notre président - jusqu'à en faire les gorges chaudes en Afrique du Nord, avec quelques dégâts collatéraux en Espagne, cela ne grandit pas vraiment notre pays.
Comme l'histoire adore, sinon bégayer, du moins hoqueter, c'est une autre mère célibataire qui fait la une aux Etats Unis : c'est Bristol, la fille de 17 ans de Sarah Palin, colistière du candidat à la présidentielle John McCain, qui s'y colle. Pour ceux qui auraient raté un épisode, McCain est républicain et ça fait tâche !
Bon, mais ça permet aussi de cacher que présidente potentielle des Etats Unis si McCain est élu et disparaît (il a déjà souffert d'un cancer de la peau) est une quasi novice en politique ... et une créationniste convaincue.
Et plus que favorable à son enseignement.
Le créationnisme, késako ? La thèse selon laquelle la terre a été créée par un être supérieur, un dieu... et que Darwin est un sot avec sa théorie de l'évolution.
En France, la limite est claire, entre ce qui s'enseigne à l'église ou au temple - et ce qui s'apprend à l'école : la vérité scientifique, c'est Darwin, et sa théorie de l'évolution - pas un enseignant sérieux pour en douter, même ultra conservateur.
Aux Etats Unis, les écoles ensignent créationnisme ou théorie de l'évolution ... selon les états.
Avec Palin aux manettes, cela pourrait même devenir le dogme officiel de la plus grande puissance de la planète : et là, on quitte le ridicule pour ... (je vous laisse trouver l'adjectif qui convient).
Mais comme ça, Palin pourra parler d'immaculée conception pour sa fille, et l'honneur sera sauf.
22:21 Publié dans Un peu de bon sens | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
C'est effrayant de constater qu'au début du XXIeme siécle il y ait encore des créationnistes et que cela soit enseigné à l'école. Le plus horrible c'est que nous ne parlons pas ici d'un pays reculé ou arrièré mais des USA, pays qui se veut le plus puissant au monde.
Michael Moore avait fait un bon bouquin sur le niveau de connaissance des américains et il y avait de quoi tomber de haut :-(
Quand on voit la culture de l'américain basique, il n'est pas étonnant que ce soient les spin doctors et autres storytellers qui font et défont les présidentiables.
Écrit par : Charles Boone | 11/09/2008
Les commentaires sont fermés.