17/06/2008
Firefox 3

Ça y est, je surfe avec Firefox 3 - version sortie ce soir à 19 heures !
Enfin je triche un peu : il s'agit de la version Bêta 5, si proche de définitive ... en France, il faut attendre encore un peu, décalage horaire oblige.
Plus performante, plus belle puisqu'elle s'habille aux couleurs de votre système d'exploitation : XP, Vista, Linux, Mac OS. Une version plus sûre aussi ... mais là, je ne peux que faire confiance aux spécialites.
Une version également moins gourmande en mémoire vive : et ça, c'était un des défauts les plus flagrants de Firefox !
Et surtout des nouvelles astuces sympas comme ce nouveau bouton de retour en arrière (voir photo ci-desus) plus aisé à manipuler, etc.
Allez, bon surf !
20:15 | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook | |
La campagne est belle ...
Surprenant article sur Liberation.fr, peignant l’espace rural de demain comme "un lieu d’urbanisation diffuse, sur le modèle belge ou néerlandais : des maisons un peu partout, un territoire «mité» par l’habitat et des installations en tous genres".
Pas très sympa, on se demande où vont se réfugier les derniers animaux que l'homme n'aura pas exterminés ! Surtout, on peut se demander comment André Torre, directeur de recherche à l’INRA et professeur invité dans plusieurs universités françaises (Ouf !) tel qu'il se présente sur Wikipédia.
Mais comment en arrive-t-on à de telles projections ? En observant le passé pendant des années - puis en tirant le trait : "dans les années 80, la tendance s’est retournée. Les villages ont grossi avec des nouveaux entrants travaillant dans des activités de service, de production non agricole. L’espace rural s’est dynamisé alors que s’installait un continuum avec l’espace urbain. On a commencé à parler de campagnes urbaines, de rurbains… Je pense que la tendance va se poursuivre et que l’opposition entre ville et campagne va disparaître au profit d’un espace de voisinage entre de multiples activités".
Le futur, il le voit donc comme de perpétuels conflits de voisinage entre des urbains qui souhaitent profiter de l'air pur des champs et des ruraux qui préféreraient le garder pour eux seuls ; seul petit problème : le travail se situant majoritairement aujourd'hui en ville, les transhumances matinales et vespérales des lieux d'habitation aux lieux de labeur, et vice versa, ne sont pas près de s'arrêter.
Sauf que, entre le passé d'André Torre et son hypothétique futur, s'est glissé un petit grain de sable : l'augmentation des coûts du pétrole - donc des transports - qui va considérablement limiter les dites tranhumance.
Bref, à trop analyser à la loupe le passé et à le projeter srupuleusement sur le futur, on a parfois tendance à en oublier ... le présent, et ses mutations ! Les modèles qu'on en construit n'en sont pas moins beaux : ils risquent simplement d'être un peu faux.
18:35 Publié dans Un peu de bon sens | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |







