Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Marketing 2.0 : quelques définitions …

2bd03f377fece8168a96b0217955fd9e.jpgVendredi 30 Mai à 9h15, j’aurai le plaisir de présenter mon dernier ouvrage : Marketing 2.0, l'intelligence collective, lors d’une réunion du club Marketing 2.0 de l’Adetem. Pour l’occasion, nous avons proposé à tous les participants de nous envoyer par avance leur propre définition du Marketing 2.0 – et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez encore vous inscrire en cliquant : ici et envoyant votre contribution à : adetem.clubs@devinci.fr.

Petit florilège …

"Pour moi, le Marketing 2.0 est celui de l'équilibre entre la proposition et l'acceptation de celle-ci. Cette pratique vient avec la capacité de diffuser la proposition par les destinataires eux-mêmes, dès lors que l'équilibre est trouvé !"

"Et si à force d’en parler on ne se trouvait pas devant un phénomène de mode dont on ne parlera plus dans 2 point 0 ans ? Et si le marché n’avait pas été depuis tout temps une conversation ? Et si pour la génération des 10 – 20 ans ce n’était qu’un mot d’adulte, un de plus ? Et si le 2.0 "c’était fatigant à la longue" ? Et si plutôt que coproduire avec les marques, c’était plus intéressant de produire pour soi ?"

"Le marketing 2.0 c'est d'abord un moyen d'entretenir une relation avec certains clients pour augmenter le capital confiance de la marque."

"Le marketing 2.0, c'est tout d'abord un marketing libre et décomplexé qui progresse à la vitesse d'un clic de souris et qui permet de toucher des milliers de personnes au profil les plus variés à partir du moment où ils ont accès à Internet."

"Une nouvelle façon d'écouter ses clients et de les faire participer à l'amélioration des produits, services et process de l'entreprise."

J’attends vos réactions … et vos propositions !

PS : d’où sort l’illustration du papier ? C’est le teasing de la Nuit du Marketing 2008, organisée par l’Adetem le 3 Juillet, à laquelle j’espère vous êtes tous déjà inscrits !

Commentaires

Bonjour,

Francis Pisani a offert à un certain blogueurs son livre "comment le web change le monde" pour lui faire un critique.

Je l'ai donc reçu cette semaine, lu et commenté sur mon blog :
http://www.sevelin.org/fr/blog/mes-livres/critique-livre-comment-le-web-change-le-monde.html

Etes-vous prêt à en faire autant pour votre livre ?

David

Écrit par : David | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.