Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

L’homme qui mourut deux fois … en quelques jours

8257da9a4b2f908f02e62d2dc4eea751.jpg« Pascal Sevran est mort », titre Liberation.fr, en précisant bien : « Une information délivrée par sa famille et France Télévisions ».

Wikipédia confirme : « Pascal Sevran (né le 16 octobre 1945 - décédé le 9 mai 2008 à Limoges) » … en précisant également sa source !

Quel luxe de précautions … juste pour rappeler – indirectement – la bourde de Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1. Europe 1 dont un journaliste s’était empressé de modifier la page correspondante sur Wikipédia : manque de pot, l’encyclopédie garde trace de toutes les adresses IP des contributeurs !

Europe 1 s’est vraiment choisi un dinosaure de l’information : à son arrivée rue François 1er, Elkabbach paradait de déjeuners en dîners pour expliquer comment grâce à lui, la station allait retrouver son lustre d’antan – Europe 1, la station que les étudiants écoutaient en 1968 pour connaître l’actualité des manifestations et des barricades vespérales.

Lors d’un de ces rendez-vous promotionnels, je lui ai demandé comment il comptait prendre en compte la montée en puissance des blogs dans l’information française. Réponse : « On va en faire une émission matinale ».

Ça me rappelle la chute de Constantinople, le 29 mai 1453, quand les sages discutaient du sexe des anges alors que les troupes de Mehmet II envahissent la ville : il serait temps de revenir sur terre – ou pour Europe 1, de se doter d’un patron qui ait les pieds un peu plus dessus !

14:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.