« Information sur un non événement | Page d'accueil | Après la neige à Tokyo ... »
07/03/2008
En direct du Japon
L’actualité en ce mois de février à Tokyo, c’est la neige qui a envahi les rues de la capitale, comme l’évoque cette photo de Massiou… et surtout le commentaire qui l’accompagne : « 8 centimètres de neige, l'ensemble des lignes de train ou presque à l'arrêt, une hausse des fractures et des contusions en pagaille ».
A Kyoto, c’est le Kyoto Screen Hotel qui passionne La rivière aux canards : un hôtel très cher – le « double/triple du Hyatt Regency » note un commentateur – dont chaque chambre unique a été réalisée par un designer différent : http://hotel-screen.com/. Pas besoin de parler japonais pour visiter … et les avis sont partagés !
Et c’est vrai que la 202 signée Takuro Iga manque vraiment de chaleur …
L’actualité marketing, ce sont les réseaux sociaux qui font leurs premiers pas sur téléphone mobile : « Sur mobile, vous interagissez avec votre réseau social 24 heures par jour, contre 40 minutes maximum sur ordinateur », note le directeur des services mobiles de Bebo, troisième réseau social au monde – 40 millions d'utilisateurs.
Le téléphone mobile permet une plus grande interaction: Bebo envoie des SMS aux utilisateurs quand un de leurs contacts change son statut ou rajoute des photos ; et la géolocalisation par GPS va apporter une kyrielle de nouveau service.
Enfin Facebook précise que « l'utilisation de Facebook sur les mobiles croît plus vite que sur Internet ».
Heureusement : car tant aux Etats Unis qu’en Angleterre, le nombre de visiteurs uniques a chuté ; et certains blogueurs titrent déjà : « La bulle Facebook va éclater ».
Les voies de l’intelligence collective ne sont certes pas impénétrables … mais elles apparaissent parfois bien dûres à suivre.
Publié également sur Intelligence Collective.
18:21 Publié dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Un petit commentaire neigeux: tempête de neige historique samedi à Montréal, il est tombé ... 40 cms de neige! 200 vols ont été annulés, ce qui est exceptionnel dans ce pays qui a quand même une certaine habitude de la neige
Les québécois commencent à être vraiment déprimés à force de ne pas voir le soleil et de passer une grande partie de leur temps libre à déneiger; un hiver particulièrement dur et qui n'en finit pas
Écrit par : Laure Schapira | 10/03/2008
Les commentaires sont fermés.