Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2008

De la SNTR à la SNCF …

2a30be241a91d8139dfecfc189f9752f.jpgJe vous avais déjà parlé de la SNTR – pour Société Nationale des Trains en Retard.*

Un lecteur de Libération vient enfin de la renommer SNCF – Ouf ! – pour Société Nationale des Chemins de fer pour Favorisé, en commentaire à un article expliquant comment « une vingtaine d’occupants de deux wagons de première classe d’un TGV se sont retrouvée à l’autre extrémité du train, pour permettre à des membres de la famille du roi d’Arabie Saoudite de voyager ensemble » – affaire révélée par le Canard Enchaîné.

La dépêche AFP est tombée en fin de soirée – le Canard sortant en fin d’après-midi à Paris ; aussitôt un premier blogger l’a reprise pour clamer son indignation :

« La dame se croit-elle au royaume ? En fait elle a raison de s'y croire, vu qu'on lui a effectivement accordé ce privilège, et que ce n'est pas la première fois d'après la SNCF ».

Puis un autre … et un autre !

Bref, tant blogs que commentaires des sites médias permettent à tous les citoyens d’exprimer leur indignation … justifiée ou non, peu importe !

Car il paraît que la SNCF agit de même pour les comités d’entreprises : peu importe ! Par contre, l’aventure souligne que certaines sociétés / marques ont des devoirs vis à vis de leurs usagers / clients que d’autres n’ont pas … et qu’elles devraient en tenir compte.

Pour terminer, l’histoire illustre également les limites du système publicitaire de Google au niveau de la blogosphère : deux publicités pour des vols vers d’Arabie Saoudite et une pour des billets de train, franchement … ça donne envie ?

* Voir : Le 37ième blog … merci à la SNCF ! du 3 Juin 2007.

33785c258d84966a896839b290334c96.jpg

 

14:10 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.