Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

C’est ça, le "U Commerce" ?

93750e3704864374aa338badb576d506.jpgIl était une époque où les distributeurs n’avaient pas le droit de changer à la hausse les étiquettes des produits en rayon ; mais aujourd’hui avec des codes barres, le problème est résolu : il n’y a plus d’étiquettes sur les produits, juste sur le linéaire … quand elle y est !

Finie donc, la fameuse "valse des étiquettes" ! Ce qui ne veut pas dire que les prix n’augmentent pas, bien au contraire : mais, c’est plus discret.

Sauf chez Marché U à Vincennes, où la farine "U" étiquetée 92 centimes se révèle à … 93 centimes au lecteur de codes : je sais, un centime, c’est rien, mais quand même : d’autres erreurs en magasin ?

J’interroge la vendeuse, qui appelle le "chef du magasin" : « Désolé, on a changé les prix, et la fille qui s’en occupe n’a pas encore changé les étiquettes en rayon ».

Traduisons …

L’inflation dont se plaignent les consommateurs existe bien au quotidien : un centime, c’est un peu plus de 1% sur ce paquet de farine … à rapprocher du taux moyen en France de 1,5%, c’est pas 1% dès le 1 Février.

Car la hausse dans ce magasin, ce n’est pas un produit isolé, mais un employé qui a bien renseigné le système informatique – pour être sûr que les tickets de caisse factureront au prix fort – sans avoir le temps de s’occuper de toutes les étiquettes des rayons.

Cela étant, dans ce magasin un peu excentré, pas trop de soucis : beaucoup de personnes âgées, qui ne savent pas ce qu’est un lecteur de codes barres … et puis même, un centime !

C’est ça, le "U Commerce" ?

d9794b9f6a08d5268bca37b7f311535f.jpg
afd72d16f904406de27675497bb5d256.jpg

Nota : désolé pour la qualité des photos, je n’avais que mon téléphone sur moi … mais c’est quand même bien pratique, pour garder une trace !

 

20:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ce n'est pas spécifique à U.

Je fais souvent le siège de la caisse centrale de mon Intermarché pour des erreurs de prix.
Parfois elles sont dues au magasin, mais le plus souvent c'est à la centrale qui gère à distance certains codes barres.
Entre le prix promo, le prix rayon et le prix ticket... on n'y retrouve pas ses petits.

Il faut avoir beaucoup de patience, d'opigniatreté et de la constance pour remporter le match :-)
Maintenant ils me connaissent et savent que si je viens "perdre mon temps" c'est pour faire faire des changements prix. Ils ne râlent même plus, ils savent que je ne lâcherais pas :-)

Écrit par : Charles Boone | 20/02/2008

Les commentaires sont fermés.