Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2007

Eric et Ramzy découvrent le Web 2.0

b01ded204833ab106c3225cc96ed9cb6.jpgLes banques ne savent pas vraiment parler aux jeunes : il suffit de regarder la télévision – enfin les écrans publicitaires – pour s’en convaincre ! Vous avez certainement remarqué la conviction avec laquelle une brave jeunette se qualifie de « jeune active » avant que son interlocuteur ne se rue spontanément sur le portemanteau…

Alors quand j’ai reçu un lien vers le site de BNP Paribas, avec pour commentaire : « BNP Paribas part à la conquête des 18-29 ans », je l’avoue, je m’attendais au pire… Quoique…

Quoique je me souvenais de ma dernière rencontre avec Antoine Sire, le dircom de la banque : on s’était retrouvé sur le plateau de l’Atelier Numérique, sur BFM : je venais parler de WeAreTheMarket*, lui tenait sa chronique – son Crash Test, tout un programme.

L’Atelier Numérique, à la fois sérieux et déjanté, et force est de reconnaître qu’Antoine Sire ne laisse pas sa place aux copains, question rigolade ; c’était même une soirée mémorable – même si l’émission ne passait pas en directe, où on coupait les micros pour manger les nouvelles Danette apportées par l’autre invité…

Et c’est vrai que la BNP n’a pas grand chose de nouveau à dire : dans la banque, tout le monde copie tout le monde – et en plus, Bercy encadre tout ! Mais au moins, le dire en rigolant, c’est quand même plus… drôle – je sais, c’est une tautologie.

Comme un ado, je me suis même inscrit sur le site "tapluskentrer.com", pour jouer à une espèce de jeu digne de Super Mario, version… enfin, version d’avant. Marrant : j’espère que ma date de naissance ne m’empêchera pas de gagner le gros lot.

Le making off, quant à lui, est évidemment sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2ayis_tak-entrer-la-pub...

Et c’est là qu’on s’aperçoit que le buzz n’est pas vraiment maîtrisable puisque, juste au-dessus s’affichait une autre vidéo : "Que les gros salaires baissent la tête", dénonçant les rémunérations des patrons du CAC 40… avec une belle photo de celui de BNP Paribas. C’est ça le buzz, c’est ça le Web 2.0.

* Pour ceux qui ne connaissent pas encore WeAreTheMarket, voir ma note du 13.11.2006

22:35 Publié dans Publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.