Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2007

Suis-je un connecteur ?

medium_Bellevilloise.jpgJe viens de recevoir un mail de Jeremy Dumont des Apéros du Jeudi qui lance une Fédération des Connecteurs : « Viens t'exprimer sur l'opportunité de regrouper "le peuple des connecteurs" comme l'appelle Thierry Crouzet ».

« Qui sommes nous ? Avons nous besoin d'appliquer entre nous ce que nous faisons pour les autres ? Quelle est notre courbe d'apprentissage ? Faut il se laisser récupérer par les marques qui souhaitent devenir des médias et regrouper leur communautés ? »

Vaste programme pour débuter les prochains Apéros du Jeudi qui auront lieu à la Bellevilloise le jeudi 26 avril, de 19 à 23 heures – 19, rue Boyer, dans le 20ième, métro Gambetta ou Ménilmontant.

A votre avis, suis-je un connecteur ? Mais au fait, c’est quoi, un connecteur ?

 

21:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

oups c'est thierry crOUzet, auteur du "peuple des connecteurs" et "le cinquième pouvoir". il ne pourra pas être la jeudi 26 avril (sa femme attend un bébé).

Écrit par : dumont jeremy | 16/04/2007

Pour info, voici la liste definitive des personnes qui prendront la parole jeudi 26.04 pour les aperos du jeudi "ton espace d'échange. Une initiative de pourquoitcours (l'agence des idées)


1- LES PENSEURS DU 2.0 ET DES CONNECTEURS

Henri Kaufman- Auteur de "Marketing de l'Ego"
"Les marques doivent, plus que jamais, adopter une « Customer Attitude ». Le plus important maintenant n’est pas le produit - qu’on suppose conforme à la promesse véhiculée par la publicité - mais le client qui va acheter ce produit."

Thierry Maillet chroniqueur pour le Nouvel Economiste" et écrivain : "Génération Participation "
"En 1999 déjà, j’avais développé le concept de « consom-acteur », qui illustrait l’évolution d’une consommation statutaire à une consommation d’implication. Aujourd’hui la Génération P représente l’étape suivante : la consommation n’est qu’un moyen pour lui de participer à l’élaboration de son monde à lui."


2- LES CONNECTEURS SOCIAUX

Jéremie Chouraqui, co fondateur de PEUPLADES
"Peuplade n’est pas un simple outil : c’est avant tout un projet social, qui souhaite favoriser le regroupement de personnes qui ne se seraient pas rencontrées autrement, afin de créer une vie de quartier dense, harmonieuse et solidaire. Peuplade permet à la fois de faciliter le quotidien des gens et de créer de la cohésion sociale."

Jean Francois Ruiz, Directeur Général de Ziki France
"Ziki se veut la première plateforme d'auto-promotion sur Internet. Ziki permet tout d'abord de rassembler son identité numérique en un seul endroit, son Ziki.
Ziki étant aussi un réseau social, Ziki c'est un peu la "communauté des communautés"


3- LES CONNECTEURS DANS LE MARKETING, LA COMMUNICATION

Francois Laurent, co fondateur de WE ARE THE MARKET
« We are the market » se veut un des acteurs de ce qu’on pourrait appeler le « marché 2.0 » Ce sont les gens eux-mêmes qui énoncent leurs besoins, imaginent, conçoivent et achètent les produits ou services répondant à leurs aspirations."

Grégory Pouy, Strategy and Communication Manager Buzz Paradise
"BuzzParadise est une plateforme internationale de mise en relation entre les marques et les consommateurs avertis (communicants, experts, passionnés, buzzers, blogueurs...). Le principe est simple : mettre en relation les marques avec des consom’acteurs pour co-concevoir, et promouvoir de manière collaborative et intelligente de nouveaux produits ou service et générer du bouche à oreille autour de ceux-ci."

Francois Abiven, président de Repères Second Life
"Nous avons en ce moment un concours d'idées en cours sur second life pour le jardin des halles avec l'association accomplir et pourquoitucours."


4 - LES CONNECTEURS "AU NIVEAU DU MANAGEMENT INTERNE"

Yves Duron, co fondateur Next Modernity
- travailler à distance en mode collaboratif et en réseaux
- être toujours "connecté" (pervasivité)
* Bouleversement des modes de travail (centres et processus de décisions...),
* Recrutement et promotion à terme fondés, plus sur une capacité à créer et à partager de l'intelligence, savoir Faire/Etre ET savoir transmettre



Eric Seuillet, président de la fabrique du futur.
"Les consommateurs, usagers, citoyens... savent qu'ils ont la responsabilité de co-inventer un meilleur futur, grâce à des process d'innovation horizontale et ascendante."

Écrit par : dumont jeremy | 24/04/2007

Les commentaires sont fermés.