Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

Clap Your Hands Say Yeah… enfin !

medium_Clap.jpgFin août dernier, je vous faisais par de ma déception après le festival Rock en Seine : une sono lamentable m’avait privé du plaisir de découvrir un de mes groupes fétiches de l’année : Clap Your Hands Say Yeah.

Clap Your Hands Say Yeah, c’est tout d’abord un phénomène de non marketing : quelques chansons qui circulent sur le Net, le buzz de blog en blog, un premier album autoproduit très vite en rupture de stock… et la consécration mondiale. Depuis, plus qu’un groupe culte, Clap Your Hands Say Yeah est devenu un mythe…

Mais Clap Your Hands Say Yeah, c’est aussi et avant tout la voix nasillarde et le charisme d’Alec Ounsworth : hier soir, la Cigale bruissait d’accents empruntés à Bowie, Tom Waits, voire Dylan, excusez du peu ! Un grand moment de bonheur, malgré un démarrage un peu lent : une bande de gamins surdoués, parfois encore un peu dépassés par le succès.

Mais vraiment sympa !

Super bonus, en première partie, les Californiens des Cold War Kids : à suivre de très près.

* Note du 31.08.2006

 

18:16 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.