Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2007

Ça devait arriver...

medium_politique.jpgA force que les publicitaires traitent les hommes politiques comme de vulgaires produits de consommation courant ou de simples marques, ça devait bien arriver qu'un institut d'études les traitent... comme des images de marques !

Quelle société imaginez-vous si vous pensez à Ségolène Royal ? Nicolas Sarkozy ?

« L’outil Emotional Monitoring a été élaboré par Repères afin de mesurer le lien émotionnel des consommateurs à une marque. Ce que nous analysons via cette technique n’est pas ce que cherche à transmettre concrètement une marque, mais plutôt les émotions réelles qu’elle suscite dans l’esprit du consommateur.

« Nous avons pensé que ce qui s’opère entre une marque et ses consommateurs pouvait s’opérer entre les électeurs et un candidat, et nous avons souhaité tester cet outil sur deux personnalités politiques : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. »

Voilà le cadre clairement posé ; les résultats sont à découvrir sur le blog de François Abiven : http://francoisabiven.blogspirit.com/.

Un petit clin d'oeil au beau milieu de la campagne, ça détend.

 

19:37 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.