08/09/2008
C'est quoi la rentrée : interview fictive
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis adressé ces quelques questions auxquelles j'ai pris grand plaisir à répondre ...
MarketingIsDead : Bon, la rentrée arrive, tu nous as parlé de celle des autres, quels sont tes propres projets pour la fin de l'année ? Et tout d'abord, le livre Marketing 2.0 marché bien ?
François Laurent : Il suscite plein de réactions, occasionne de nouveaux contacts, des échanges passionnants.
Mais il me faut encore avancer : la prochaine étape sera plus méthodologique, celle de la mise en oeuvre du Marketing 2.0 en entreprise ... ce qui constitue souvent un sacré challenge au sein des grosses structures qui n'y sont pas vraiment préparées. Mais l'entreprise 2.0, ce n'est pas seulement La Fraise, si sympathique que soit l'exemple.
Donc je prépare une série de sessions de formation, en complément des conférences, destinées à promouvoir cette implémentation : la première, organisée par Le Lab, se déroulera le 1 Octobre prochain et concernera le secteur de l'Assurance & des Services Financiers (renseignement et inscriptions par mail).
Bien sûr, réflexions et travaux seront publiés et commentés ici même.
MarketingIsDead : Tu as également beaucoup oeuvré ces derniers mois pour la promotion de l'intelligence collective, notamment en assurant la promotion d'un blog "concurrent".
François Laurent : Tu parles bien évidemment d'Intelligence Collective, que je développe en partenariat avec AMI Software : là aussi, bien des projets dans les cartons, dont le plus immédiat est l'ouverture du blog à de nouvelles plumes.
Comment, sous quelles formes ? J'ai quelques idées, mais l'intelligence collective, ce n'est surtout pas imposer ses propres vues aux autres : donc, on va se réunir à quelques-uns, et dessiner ensemble un projet. Un projet totalement collectif, sinon ça reste du "1.0" (rire).
MarketingIsDead : Et l'Adetem ? Encore le temps de t'en occuper ?
François Laurent : Déjà, je ne suis pas seul : là aussi, le collaboratif permet d'avancer plus vite, et avec Jean-Michel Raicovitch, nous nous partageons efficacement les dossier.
Les prochains rendez-vous, ce sont les Journées Nationales du Marketing, les 11 et 12 décembre prochains, consacrées au CoMarketing, la Journée des Etudes, en partenariat avec l'UDA, le 20 Janvier, notre participation au Festival de la Publicité à Méribel, etc.
Vous retrouverez toutes ces infos sur le site de l'Adetem.
MarketingIsDead :
D'autres projets dans les cartons ?
François Laurent : Des tas, notamment je continue mes recherches sur les sciences cognitives et publierai prochainement un article consacré à la nouveauté, revue à l'aune des neurosciences.
10:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |
Facebook | |







