Le Brand Content dans l'assurance : effet de mode ou réelle opportunité ?
03/10/2012
Le Brand Content semble devenu incontournable : il suffit de taper l’expression sur Google pour obtenir « environ 43 800 000 résultats » … en Français, excusez du peu ! Le Brand Content, ou Contenu de Marque, a sa page Wikipédia, ses blogs dédiés, ses ouvrages on et off line, et bien sûr, ses grands prix : mais au-delà des effets de mode, le Brand Content, c’est quoi, ça apporte quoi, et à qui ?
Et surtout, ce qui aujourd’hui fonctionne plutôt bien pour des marques mythiques et attractives comme Perrier ou Sony, voire Pampers ou L’Oréal, peut-il s’adapter au monde de l’Assurance ? Et comment ?
Se décliner de B2B en B2C ? S’adapter à des problématiques « réseaux » ? Jusqu’où aller … et ne pas aller ?
Tel sera le thème de la matinée qu'organise le Vendredi 19 Octobreprochain le LAB, avec
- Daniel Bo, Auteur de « Brand Content : Comment les marques se transforment en médias » et animateur du blog éponyme, initiateur du Grand Prix du Brand Content, dressera le tableau de la discipline ;
- Olivier Covo Co-fondateur de BRANDY SOUND et Nathalie Irisson, Secrétaire Générale de GEMA PREVENTION et Directrice Communication du GEMA, présenteront le projet « Mix ta route »,qui a obtenu l’Or au Grand Prix du Brand Content, dans la catégorie Banque Assurance ;
- Maryse Mougin, Directrice Relation Clients de LA POSTE, dévoilera les clefs du succès d’une stratégie Brand Content en B2B.
- Marine Merle, External Communications chez AXA nous fera un retour d'expérience sur les actions mises en place par Axa en matière de Brand Content.
Ces présentations seront suivies d'une table ronde que j'aurai le plaisir d'animer, avec :
- Juliette Berneau, Directrice Marketing et Produits - AGEAS
- Stéphane Daeschner, Directeur marque et communication externe - MMA
- Fanny Gilbert, Directrice Communication adjointe et Marketing Opérationnel - SOLLY AZAR
- Bruno Paillet, Dirigeant - Conseils et Annonceurs Associé
Pour plus de renseignement, et s'inscrire, c'est ici.
Les commentaires sont fermés.