Evitez Les Agapes
13/03/2011
Je ne parlerai pas religion ou franc-maçonnerie, ni même de l’acception commune de : festin entre amis.
Je ne parlerai que du restaurant éponyme sis 1, rue Sidi Brahim, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Non que la carte, bien que courte, se révèle décevante : au contraire ; et le décor est même plutôt sympathique, sans plus cependant.
Juste ce qu’il faut pour un petit repas d’avant weekend : je ne suis pas encore masochiste ou stupide au point de ne retenir (quand j’ai le choix) que des restaurants dont la carte et l’ambiance ne me plaisent pas – il m’est déjà arrivé de me sauver parce que l’accueil ne se révélait pas à la hauteur du lieu et du menu !
Non, Les Agapes se présentent plutôt comme un petit établissement propret, présentant quelques plats bien traditionnels : confit de canard maison ou cassoulet gastronomique.
Des trucs à manger le soir, pas très aisés à digérer … mais une bonne nuit de sommeil là-dessus !
Le problème, c’est lorsqu’on y va à deux et que l’on en ressort tous les deux avec … une intoxication alimentaire : des nausées quelques heures après, etc. La suite, Wikipédia la décrit assez bien, donc cliquez sur le lien : le site est plutôt bien documenté, nous présentions peu ou prou tous les symptômes.
Vous pouvez toujours prévenir la Direction départementale des services vétérinaires par un petit mail à ddsv75@agriculture.gouv.fr : mais, sauf dans le cas d’une gargote réellement mal tenue, peu de chances que les bactéries s’y baladent tous les jours.
Sauf dans le cas d’une gargote … ou à une certaine époque du Fouquet’s, comme le Canard Enchaîné l’avait relaté en son temps !
Vous pouvez simplement déconseiller à vos copains qui habitent dans le quartier de fréquenter le restaurant peu soucieux de l’hygiène de ses cuisines – la partie que l’on ne visite pas, hélas !
Vous voilà donc prévenus.
2 commentaires
Merci de l'info,j'habite à côté!
tien c'est tout près de chez moi aussi merci ;)
Les commentaires sont fermés.