Meetic est radin …
12/03/2011
Meetic est radin et me prend pour une poire !
« Profitant du concert de James Blunt au Zénith », Meetic organise « un jeu-concours exceptionnel à ses membres et à ceux qui le deviendront à cette occasion » : voilà ce que son agence de RP me propose de relayer sur mon blog.
Ça tombe bien, je suis amateur de musique et de concerts : serait-ce pour cela que je reçois le communiqué de presse.
Cela étant, James Blunt n’est pas ma tasse de thé préférée – mais bon, une soirée au Zénith …
Meetic non plus, pas vraiment mon truc, mais bon, entre ça et petites annonces du Chasseur Français … Il y a de la place pour tout le monde !
Un truc me choque : l’obligation pour jouer de devenir membre de Meetic pour pouvoir jouer : très vieilles ficelles, mais bon, on peut toujours s’inscrire … et ne jamais utiliser, s’ils ont envie d’avoir des bases gigantesques mais pourries !
Allez, d’un retour de mail je demande naïvement : « Et pour en parler, on a droit à des entrées gratuites ? »
Réponse immédiate : « Malheureusement non ».
Au moins, c’est clair : les blogueurs sont juste bons à faire le boulot des agences de RP, et on ne va pas leur offrir une place au Zénith !
4 commentaires
Hihi, excellent article (qui va sans doute faire grincer des dents), j'aime bien la chute surtout ...
Sinon oui sur le fond !
Relayer des RP c'est du travail et je ne vois pas pourquoi les agences ne feraient pas un effort. A noter en plus qu'il existe déjà des régies (e-buzzing par exemple) qui permettent de relayer des campagnes rémunérant les blogueurs.
cela me fait penser à l'obligation de liker la fan page d'une marque avant même que de pouvoir participer à ses jeux -concours. accessibilité vous avez dit accessibilité ? Et François, comme je rallie mon opinion à la votre : quid de la qualité des bases de données ? Et par ailleurs, quelles conséquences en matière de gestion de l'empreinte digitale de la marque, co-créee avec les internautes recrutés ?
Meetic est aussi le spécialiste des rencontres, nous parle d'affinités, de sentiments etc...James Blunt véhicule évidemment un certain imaginaire qui sied à la marque, quoiqu'ayant un univers musical souvent égal à lui-même et donc peu varié...Meetic ne nous parle-t-elle pas de différences avec son service premium Affinity ? Et donc de personnalités, de goûts etc...variés ? Si la musique favorise la rencontre, et sinon, adoucit les moeurs, la marque n'aurait elle pas davantage été cohérente et pertinente en étant présente lors d'un festival musical plus hétérogène, avec des intervenants plus et moins connus, de sorte de reconnaître combien d'une part, nous avons tous quelque chose de différent qui séduira une "âme soeur", d'autre part, que nous pouvons nous laisser surprendre par le hasard des rencontres musicales tout comme l'on peut faire confiance aussi à son service qui, par un grand nombre d'utilisateurs, animés d'un même souhait ( dans l'idéal !) de rencontre, révèle de bonne surprises. Car sur Meetic, il faut y croire avant tout, loin des idées reçues... Enfin, cela aurait pu donner lieu à une exploitation contextuelle de son concept Affinity sur place.
François, je suis désolée pour vous! Que l'on vous ai considéré comme un mega-phone encore aujourd'hui, et sans le respect du don & contre-don, qui aurait pu davantage vous engager dans cet événement, c'est triste et dommage-able pour Meetic, en atteste votre article ! Les e-RP sont pourtant parmi les sujets les plus discutés depuis quelques temps déjà, et le débat sur la relation marques/blogueurs me semblait être résolu, avec la mise en place de bonnes pratiques...
on en attendait pas moins de ce genre de site
très bonne chute effectivement :)
Pourtant Meetic se fait beaucoup d'argent
Les commentaires sont fermés.