Bonnes résolutions
05/01/2009
Les bonnes résolutions à l'aube de l'année nouvelle, c'est un peu comme les promesses en politique : elles n'engagent que ceux qui y croient ... ou les écoutent un peu trop attentivement.
Mais bon, comme mon copain PPC a récemment lancé un appel à promesses - pardon, à résolutions - je m'y colle.
Le problème des résolutions de début d'année, c'est que bien souvent, ce ne sont que des redites : des projets déjà amorcés - et on se fait taxer de redites. Ou des projets déjà testés et abandonnés - et ce ne sont que voeux pieux, ce qui ne convient qu'aux mécréants !
Les résoltions les plus faciles à faire et les plus difficiles à tenir, sont les négatives : "J'arrête de fumer, de boire, de draguer, de mentir" ... promesses d'ivrogne un soir de réveillon bien abreuvé pour la seconde ; promesse facile à tenir pour la première, j'ai arrêté il y a plus de 15 ans.
Je pourrais m'engager à ne plus tuer le marketing ... mais là encore, c'est biaiser : mon blog n'est là que pour dénoncer les mauvais marketers qui l'assassinent ... pas pour inviter à un happening !
Une résolution pourrait d'être d'apprendre l'orthographe à le petit gars d'ensemblepourmaville.fr, pour les commentaires assassins qu'il me poste sur mon blog : mais je laisse passer trop de fôtes moi-même pour que cela soit crédible ... et puis non, la tâche me semble insurmontable, tellement il jargonne.
Sans compter qu'il fait bien rire mes lecteurs, le cuistre !
Alors ? Alors j'ai pris la résolution ... de ne pas prendre de résolutions : comme ça, je suis à la fois sincère et sûr de tenir mes engagements. Les meilleurs promesse ne sont-elles pas celles que l'on tient ... sans les avoir formulées auparavant ! Bonne année !
Les commentaires sont fermés.