Nouvelles approches et outils pour une communication plus efficace en assurance
03/11/2015
Inbound marketing, MOOCs publicitaires, Marketing automation, Smart data, Applications mobiles, Beacons, etc. : autant de nouveaux moyens et de techniques de communication qui s’offrent aux marketers et aux directeurs de la communication.
Usines à gaz, gadgets superflus, ou petit coup de peinture sur des solutions anciennes ? Ou au contraire, postures innovantes, procédés optimisant le ROI des investissements, solutions innovantes pour coller au plus près des nouveaux comportements des consommateurs ?
La communication publicitaire doit se renouveler à la fois en termes de moyens et en termes de contenus.
Les moyens : jamais nous n’avons eu tant de données à notre disposition, mais pour quels usages ? Bien souvent, nous ne réussissons qu’à semer le doute dans l’esprit des consommateurs … alors qu’astucieusement – et respectueusement – utilisée, la data peut dynamiser la communication publicitaire.
Les contenus : aujourd’hui, clients et prospects fuient les argumentaires de vente, ils recherchent de informations fiables et utiles ; surtout, ils souhaitent recevoir ces messages en temps et lieux utiles, sans en être bombardés sans arrêt.
Il est temps de faire le point sur ces nouvelles approches, d’autant que les publicitaires ne sont pas les derniers à parer de beaux atours des recettes éculées ; mais qu’inversement, un peu de bon sens lié à une bonne capacité d’innovation permettent de creuser la différence avec ses concurrents.
Pour vous aider à vous y retrouver, le LAB réunira le 10 décembre un panel d’experts :
- Gabriel Szapiro, auteur de l'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa,
- Laurent Boinot, spécialiste des MOOC,
- Yan Claeyssen, Coauteur de Le marketing client multicanal
- Nicolas André, Associé et Chief Data Planneur de Synomia,
- Bertrand Jonquois, membre du conseil de la Mobile Marketing Association,
- Caroline Sionneau, d’aufeminin.com et spécialiste du brand content
Pour s'inscrire, c'est ici.
Les commentaires sont fermés.