Le crowdsourcing : une nouvelle voie de l'innovation pour les assureurs ?
16/03/2015
Aujourd'hui le temps s'est considérablement accéléré et les méthodes traditionnelles d'innovation ne fonctionnent plus vraiment : il convient d'aller chercher l'inspiration ailleurs, et notamment dans le crowdsourcing. Derrière cet anglicisme se cache une très simple réalité : avec la montée en puissance du Web social, de plus en plus de consommateurs s'expriment spontanément sur la toile et souhaitent de plus en plus également, discuter avec les marques présentes et éventuellement contribuer à l'élaboration ou l'amélioration de produits et services.
Pour présenter les nouvelles voies de l'innovation liées au crowdsourcing, le LAB organise le 2 avril une matinale :
- Ganaël Bascoul, Fondateur de Soon Soon Soon, étudie les grandes tendances sociétales au travers d'un observatoire unique de 1162 éclaireurs passionnés, implantés dans 15 pays : il nous présentera ses méthodes d'investigation, mais également les grandes tendances les plus pertinentes dans le domaine de l'assurance, recueillies par ses éclaireurs.
- Julien Méchin, Fondateur de Creads, a mis en place une communauté de plusieurs milliers de créatifs de talents et les mobilise pour créer des logos, trouver des noms de marque, réaliser des affiches publicitaires, etc. Quelques références en assurance : Le Lynx, Axa, MMA et Aviva.
Ces deux présentations seront suivies du témoignage de Damien de Bloteau, Responsable de l'Innovation d'Ag2r La Mondiale.
Pour s’inscrire, c’est ici.
Les commentaires sont fermés.