Initiation à l'analyse de l'e.réputation : banques et assurances
13/10/2010
Banquiers et assureurs, que disent de vous vos clients - et les autres - sur la toile ?
Au-delà des anecdotes, voire des caricatures comme l'affaire Kerviel qui a suscité nombre de commentaires désobligeants, comment se construit la réputation des banques et des assurances sur le Web 2.0 ?
Et tout d'abord, en parle-t-on tant que cela sur le Net ? N'existe-t-il pas des sujets plus ludiques ou au contraire plus sérieux ?
Quels sont les papiers les plus courants : retours d'expérience, critiques, éloges ?
Qu'est-ce qui va motiver un internaute à parler de vous : un sinistre, un besoin de conseils, l'indignation, l'admiration ?
Et qui parle le mieux de vous : les blogueurs d'autorité, ou les autres ? Les spécialistes, ou les autres ?
Quel est le parcours pour arriver à vous, des forums à Facebook en passant par les blogs et Twitter ?
Pour vous aider à répondre à ces questions, et à vous organiser face à une toile bruissant de partout, AMI Software, éditeur de logiciel de veille et d'e-réputation et François Laurent, CoPrésident de l'Adetem, vous proposent un séminaire d'une matinée pour découvrir de façon concrète comment recueillir, traiter et analyser les opinions des consommateurs publiées sur le Web 2.0.
Ce séminaire s'adresse :
- aux annonceurs qui souhaitent rationaliser une démarche intuitive,
- aux instituts qui désirent découvrir de nouveaux débouchés,
- aux consultants qui ont envie se se positionner sur un marché naissant mais porteur,
- aux agences (communication, médias, RP, etc.) qui veulent compléter leurs palettes de services,
- et à tous ceux qui pensent que l'écoute du Web 2.0 peut leur offrir de nouvelles opportunités.
Séminaire organisé le 17 Novembre à 9 heures, dans les locaux d'AMI Software, 46 avenue Dausmenil - 75012 Paris, métro ou RER : Gare de Lyon.
Frais de participation : 150 € HT, inscription par mail auprès de seminaire@amisw.com, en indiquant ses nom, mail et téléphone.
Exceptionnellement 3 places gratuites ont été réservées aux lecteurs de ce blog : pour en profiter, c'est facile, il suffit de préciser sur le mail à seminaire@amisw.com de la part de Marketing is dead.
1 commentaire
Les banques feraient bien de se soucier des questions de e-reputation.
J'avais découvert dans un article du magzine en-contact un dossier sur ce sujet où j'apprenais que le Crédit Mutuel avait été largement affecté par une vidéo sur youtube assez explicite où des riverains filmaient une relation "indécente" à l'intérieur même d'une de leurs agences...impact catastrophique.
Les commentaires sont fermés.