Libérez-vous le 2 juillet !
05/06/2009
La Nuit du Marketing, c'est 2 heures 30 de conférences / débats autour de grandes figures entrepreneuriales, venues partager leur expérience, suivies d'une grande soirée pour rencontrer et échanger avec les acteurs majeurs de la profession.
Un monde responsable
Ce sera cette année, le thème retenu pour la première partie de la soirée.
A l’évidence, c’est bien l’aspiration la plus universelle qui émerge aujourd’hui. Nos entreprises sont amenées à y répondre en dépassant le cadre strict des missions de développement durable.
C’est en effet à toutes les dimensions de la responsabilité des entreprises que nous avons le souci d’aborder, que celles-ci soient sociales, environnementales ou sociétales.
Le marketing est, bien entendu, au cœur de cette exigence et concrétise au quotidien "le contrat" qui lie de manière informelle l’entreprise et ses marchés. Investir ce "contrat de responsabilité", en comprendre son contenu, ses règles tout en prenant bien la mesure des enjeux vitaux qu’il s’agit d’anticiper. Voilà l’ambition de ce débat qui réunira
- Samira Djouadi, Secrétaire Générale de la Fondation TF1,
- Jean-Paul Bailly, Président du Groupe La Poste,
- Pierre Saglio, Président d’ATD Quart-Monde
- Jean-Jacques Blanc, Président de Whirlpool France.
Ces quatre personnalités auront le souci de vous faire partager leurs convictions et leurs expériences autour de la question de "la responsabilité" des entreprises, en ayant la volonté de l’articuler avec les missions du marketing.
Profitez-en pour lire ou relire l'interview de Pierre Saglio ici même.
L'Usine
Cette quatrième Nuit du Marketing ne pouvait que se dérouler dans un lieu en parfaite adéquation avec la thématique : l'Usine, ancien site industriel entièrement reconverti, avec son mobilier et ses décorations tout droit issus du commerce équitable, son traiteur éthique, sa volonté de limiter l'impact carbone (navette hybride, accent sur les transports en commun...), et sa formation de personnes éloignées de l'emploi, etc.
Vite !
L'Adetem prolonge les tarifs Early Bird jusqu'au 8 juin : dépêchez-vous de vous inscrire ici.
Les commentaires sont fermés.