C'est beau le marketing à l'ancienne
19/01/2009
C'est beau le marketing à l'ancienne, avec de beaux courriers bien imprimés sur papier en quadrichromie, bien personnalisés avec en bas de la missive la signature (illisible, cependant ...) de "Votre Directeur d'agence) : que je suis content d'être à la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, en province, là où on connaît encore la vraie valeur des vraies choses !
"Conscients de l'intérêt que vous portez à épargner en toute sécurité ..."
Et en plus, c'est des gens sérieux, ils ne vont pas me proposer du Madoff, eux ! Sérieux, mais malins : ils savent que nous tous, pauvres petits épargnants, nous avons peur de nous retrouver en culotte courte avec la bourse qui tangue un peu trop ces temps-ci !
"... nous vous proposons aujourd'hui de souscrire au Livret A accessible depuis cette année au sein de votre Banque Populaire."
Là, petit bémol : j'ai déjà signé les papiers le 26 décembre, pour ouverture du compte au 1 Janvier ! Zut alors, ils disent n'importent quoi ?
Heureusement, il ont l'argument massue : "un taux attractif de 4%".
Dans ma boîte aux lettres, ce matin, il y avait aussi Libération :
"Ce sera du 2,5%. Après le dévissage de la Bourse, voilà que le Livret A prend le toboggan. Il culminait à 4% depuis le 1er août. Il passera à 2,5% le 1er février".
La lettre, datée du 13 du Janvier, et partie le même jour de Dijon, est arrivée le 16 à Vincennes : le 13, ils ne se doutaient pas que le taux risquait de changer ? Si, il y a une petite ligne, tout en bas, avec l'astérisque : "Taux fixé par l'état (...) susceptible de variations au 01/02/2009".
Qui a dit ridicule ?
Les commentaires sont fermés.