Big Data : comment surfer la nouvelle vague du marketing?
22/10/2013
Assis sur sa planche tel un surfeur qui attend La vague, le marketer observe l'horizon et guette La vague Big Data.
À l'image de la vague du siècle, domptée par McNamara (24 mètres de haut), celle qui attend le monde du marketing est qualifiée de tous les superlatifs tant ses dimensions sont gigantesques. En 2012, l’humanité a créé environ deux zetta octets (Zo) de données numériques, soit deux millions de To. Phénomène largement accéléré par la déferlante du web social, la dématérialisation à grand train et l'open data. Les volumes sont impressionnants mais il ne faut pas s'y tromper quand on sait que 90% des données de l’entreprise seraient inexploitables (IBM).
Alors, la grande vague, une question de chiffres et de datas?
C'est probablement l'arbre qui cache la forêt et comme dans tout spot qui se respecte, baroudeurs, débutants, vieux loups, analystes et inconscients se côtoient. Surfer la vague, c'est avant tout une question d'appréciation et de recul.
Tel sera le thème de la prochaine réunion du Club Marketing 2.0 de l'Adetem, qui se déroulera le mardi 19 novembre 2013 à 8 heures 45 ; cette conférence prendra la forme de 3 interventions de 20' par les intervenants suivants :
- Caroline Faillet de BWI,
- Romain Niccoli de Critéo,
- Jean-Félix Biosse Duplan de Vision Impact Institute.
et se poursuivra sou forme de table ronde ou 3 autres intervenants leur répondront :
- Vincenzo Esposito Vinzi de l'Essec,
- Georges-Edouard Dias (consultant),
- Denis Bied Charton du CESP.
Renseignements et inscriptions ici.
Les commentaires sont fermés.