Quand les Français partent à la conquête des USA.
18/06/2013
Carlos Diaz, ce pourrait être l’histoire du « petit Frenchie » parti à la conquête des USA … sauf que le Français en question s’était déjà révélé un serial entrepreneur efficace dans son pays.
Ephémère professeur de lycée, il abandonne rapidement la fonction publique pour fonder la webagency le groupe Reflect avec son frère, point de départ d’une aventure centrée sur Internet et le Web social.
C’est au sein du groupe Reflect que naîtra blueKiwi, prototype d’un nouveau modèle de réseau social d’entreprise destiné à repenser le partage d’informations et la communication interne : en d’autres termes, blueKiwi signe l’acte de décès des vieux Intranet … qui ne datent pourtant pas de si longtemps, mais tout va si vite !
Dassault Systèmes s’intéressera très tôt au projet : premier client dès le lancement, le groupe injectera 4,7 millions d'euros dans la startup, devenue aujourd’hui propriété d’Atos.
Entretemps, Carlos Diaz aura quitté son poste de CEO pour se consacrer outre Atlantique à de nouveaux projets, notamment la social TV Kwarter qui « se présente comme la solution du deuxième écran, dans une expérience télé communautaire, grâce aux smartphones et tablettes [...] L’application permet aux amateurs de rencontres sportives live d’échanger entre vrais supporters et de gagner des cadeaux récompensant leur participation », selon FrenchWeb qui a rencontré Carlos à l’occasion d’un voyage à San Francisco – voir la vidéo ici.
blueKiwi, Kwarter, les médias sociaux et les startups des deux côtés de l’Atlantique, autant de sujets que Carlos Diaz pourra développer lors de la Nuit du Marketing de l’Adetem, le 4 Juillet prochain à l’Espace Cardin.
Pour en savoir plus et s'inscrire, c'est ici : réservez votre place 21 juin 2013 et profitez du tarif early-bird !
Les commentaires sont fermés.