Atlanta
10/09/2012
Jusqu’à mercredi, se tient à Atlanta le congrès annuel d’Esomar, l’association mondiale des études de marché : esomar.org.
Congrès au cours duquel j’aurai l’occasion d’interviewer Finn Raben, son Directeur Général ; interview que vous retrouverez ici même dans quelques jours.
En attendant quelques photos d’Atlanta, la ville de Coca Cola, CNN et le hub de Delta Airlines : impossible de se tromper, à l’aéroport, on ne voit que des avions au logo triangulaire bleu blanc rouge (et quelques-uns de son partenaire Air France, avec les mêmes couleurs).
Atlanta, c’est plus de 5 millions d’habitants … et une ville quasiment introuvable, comme bien des villes américaines : un downtown minuscule avec quelques tours et des kilomètres de banlieues avec plein d’arbres et quelques gratte-ciel de temps en temps.
J’ai connu ça quand je travaillais chez Thomson et que j’allais chez RCA à Indianapolis : on avait sans arrêt l’impression de se trouver au milieu de nulle part.
Cela étant, même minuscule, le downtown est propret – presque un village Disney ; l’envers du décor, c’est des parkings crevassés – ce n’est pas les 4 lignes du MARTA (Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority) qui suffisent à drainer des millions d’employés d’un coin à l’autre de la ville !
Hard Rock Cafe
Kiosque à journaux gratuits : un peu comme une terrasse de café ....
CNN
Derrière CNN
Ma chambre est au 30° étage
Une des dizaines de statues décorant le centre ville
Les commentaires sont fermés.