Nous vivons une époque extraordinaire
08/01/2012
Jamais, grâce à Internet notamment, nous n’avons disposé de tant d’outils pour mieux comprendre les consommateurs, accéder à leurs insights ; et pourtant, nous avons de plus en plus de mal à affiner la mesure …
Cette année encore, la Journée Nationale des Etudes défrichera de nouveaux horizons, de la sérendipité aux panels communautaires, après quelques détours par l’ethnologie et la sociologie.
Mais elle reviendra également sur quelques fondamentaux et plus particulièrement sur la qualité de la mesure : car en matière de chiffres aussi, il y a profusion.
Bref tout est mis en œuvre pour mieux comprendre le consommateur ; mais il semble que, paradoxalement, on ait de plus en plus de difficultés à quantifier ce que l’on met en évidence. Doit-on y voir la nature quantique des études marketing, la compréhension gênant la mesure et vice versa ?
Vous avez envie de découvrir la suite ?
Facile …
Inscrivez-vous à la Journée Nationale des Etudes, organisée par l’Adetem et l’UDA, le 26 janvier 2012 !
Pour en savoir plus, et s’inscrire, c’est ici.
Vous n’êtes pas encore membre de l’Adetem et vous souhaitez exceptionnellement bénéficier du tarif membre ? Facile, vous précisez lors de votre inscription : « de la part de MarketingIsDead ».
Et ça marche !
1 commentaire
Gottlieb auteur de BD faut il le préciser disait "on vit une époque formidable"!
Les commentaires sont fermés.