Aréna en 3D
26/06/2011
Généralement, les projections monumentales sur les bâtiments parisiens ont lieu lors de la Nuit Blanche, notamment sur la Bibliothèque de France.
Aréna, et son agence Tokyo, ont choisi l’autre côté de la Seine – la façade de la Cinémathèque Française – comme support d’une gigantesque projection en 3D, sur une bande son du groupe électro Birdy Nam Nam, le 23 juin dernier … soit deux jours après la Fête de la Musique.
Plutôt impressionnant … mais la musique électro, je ne me sens pas trop dans la cible – pas plus que le sport à haut niveau non plus !
Alors, petit micro trottoir pour recueillir l’avis de ceux qui y sont, dans le cible, eux :
« Projection plus psychédélique que sportive, mais le rendu sur la vaste façade de la cinémathèque était appréciable et d’un très bonne qualité ».
« L’effet 3D dû à l’architecture du bâtiment et à sa grande surface est vraiment différent de celui des cinémas ».
« On ne s’est peut être pas cru au milieu d’une course de natation, mais à coup sur, j’ai voyagé à travers l’univers de l’eau ».
Le plus amusant, c’était la surprise des passants : chacun pouvait, depuis le parc de Bercy, assister à la projection.
Certains en avaient entendu parlé sur des blogs ou sur Twitter : d’aucuns étaient venus par curiosité, d’autres par amour de la natation ou des spectacles nocturnes … et d’autres encore, par pur hasard, pour respirer la douceur estivale.
2 commentaires
je trouve la musique cool meme si c'est vrai un peu casse tete à force. Intéressant de voir les résultats du micro trottoire
On peut saluer ici la 1ère projection 3D (phénomène à la mode chez les annonceurs depuis quelques mois) dans la capitale. Par contre, selon moi, les images projetées n'avaient pas assez de rapport avec la marque, j'aurais trouvé plus judicieux un film sur l'univers sous-marin ou sur la natation à proprement parler, plutôt que des images sur l'eau en général.
Xavier Foucaud, community manager Emarketing.fr
Les commentaires sont fermés.