Comment parler aux femmes (et aux hommes) sur la toile : Web 1.0 ou Web 2.0 ?
05/11/2010
A l’heure de la Nouvelle Economie, on estimait qu’une année Internet comptait pour 4 années « classiques » : un discours bien passé de mode, même si certains sites semblent exister « depuis toujours », et d’autres font figure de « start up adolescentes ».
Parmi ceux qui s’adressent aux femmes, Aufeminin.com est né au millénaire dernier : 1999, pour être exact ! Et distille ses conseils à un lectorat très largement diversifié – tout en offrant à ses membres (lectrices et lecteurs) de vastes espaces de discussion, aux contenus parfois assez proches de ceux des réseaux sociaux actuels.
Plus récent, Testntrust.com propose aux consommateurs et consommatrices de partager leurs expériences et donner leurs avis sur les produits, les services et les points de vente: ici s’instaure un nouveau type de dialogue entre citoyens et marques – du moins, pour celles qui ne refusent pas la discussion.
A l’heure où s’ouvrent et se multiplient ces nouveaux espaces de type « 2.0 » ou « réseau social » sur la toile :
- quelle place reste-t-il pour les grands sites classiques ?
- comment trouver sa place ?
Question subsidiaire : y aura-t-il de la place – et des internautes – pour tous ? Surtout à l’heure où se développe le Web mobile ?
Pour répondre à ces questions et présenter la stratégie de leurs entreprises, le Club Marketing 2.0 de l’Adetem recevra le mardi 16 Novembre, de 9 heures à 11 heures :
- Marie-Laure Sauty de Chalon, Président de Aufeminin.com
- Thierry Spencer, Vice Président Marketing de Testntrust.com
Rendez-vous à l'ECHANGEUR PME - Paris Ile -de-France
Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes - 75001 PARIS
Métro Louvre-Rivoli – RER Les Halles
Pour s'inscrire, c'est ici.
1 commentaire
moi je préfère le web.contact ...
Les commentaires sont fermés.