Ce que vous ne verrez plus sur ce blog ...
23/12/2009
Récemment, j'ai reçu un mail d'Infolinks, souhaitant diffuser de la publicité sur ce blog.
Plutôt alléchant : "Nous reversons à l'éditeur 80% des revenus générés par les campagnes diffusées sur son site" et éthique : "Nous sélectionnons soigneusement nos annonceurs et il est des contenus avec lesquels nous ne travaillons pas (jeux en ligne de type casino ou contenu pour adultes par exemple)".
Comme au Poker, j'ai donc accepté leur offre pour voir ... et j'ai pas été déçu !
Comment ça marche ? Les annonceurs achètent des mots clefs, un peu comme sous Google, et ces mots apparaissent en surbrillance sur le blog : quand on passe la souris dessus, une petite fenêtre contextuelle vient apporter un surcroit d'informations, avec les liens qui vont avec - puisque les blogueurssont payés au clic.
Voici quelques extraits de mon post : VadeMarketum 2.0, tel que je l'ai découvert ... et vous le verrez plus - enfin, j'espère que tout n'est pas définitivement pollué !
7 mots surlignés avec les hyperliens correspondants en 27 lignes, ça fait un peu surchargé.
Mais surtout, bonjour la pertinence ...
En survolant "les ans", c'est Kiabi qui apparaît (subtile, non ?) avec un texte plutôt étrange, mi lettres, mi ???
En survolant "réseau social", j'ai droit à Priceminister - allez donc savoir pourquoi ?En survolant "complémentaires", "video chat" , "de jobs" ou "relations professionnelles", je découvre : "Online Get Started Now", et le lien: 2fkwd.mediatraffic.com ... qui part en vrille : "Search results for "compl�mentaires" No result found".
D'ici à ce que je choppe une mauvaise maladie !
Voilà pourquoi je me suis dépêché de supprimer le script destiné à enrichir ma prose ... et que vous ne verrez plus ces liens étranges !
6 commentaires
C'est vraiment drolatique !
Mais tu as bien fait d'essayer, au moins nous voilà tous prévenus !
Et dire que des budgets passent la dedans... désolant.
Bonjour,
Je tenais à répondre votre article qui n’est certes pas flatteur pour notre service…
Nous regrettons qu’en effet certaines de nos annonces aient été publiées avec un défaut bien visible dans les caractères spécifiques d’usage dans la langue française comme les accents ou les apostrophes. Ce bug, repéré rapidement par notre équipe technique, a heureusement pu être très vite résolu. Il n’a été que temporaire et est apparu seulement au tout début de l’intégration.
Quant à l’adéquation des annonces avec les mots sur lesquelles elles s’adossent, nous tachons d’élargir en permanence les thèmes de nos campagnes de façon à ce que la pertinence soit la plus aigüe possible.
Notre solution en français a été mise en place très récemment et les commentaires et retours de nos premiers éditeurs francophones sont pour nous le meilleur moyen d'ajuster une solution qui par ailleurs a fait ses preuves auprès de milliers d'éditeurs sur les marchés espagnols et anglosaxons.
J’espère cependant que nous vous retrouverons parmi nos éditeurs partenaires…
Bien sincèrement,
Anne-Sophie
www.infolinks.com
Incredible... Et très bon décryptage :)
Assez étonnant ce type de format publicitaire intrusif, que l'on trouve déjà malheureusement sur certains sites médias :/
Je confirme infolinks est une gigantesque arnaque.
Nous vous offrons 80%... de rien !
De plus le système tue un blog en trois jours. Google déteste par dessus tout ce genre de pratique.
J'ai testé,
75 clics -> 0,73 cents de dollars au total (quasiment tous sur Groupon.com etc...)
Comme dit plus haut 80% ... de rien! (et qui s'en met plein les fouilles ?)
La même chose avec Google aurait au moins fait 0.80 centimes, mais du clic ! Là, même pas 0.01 centime lol 0.005 mdr.
Les commentaires sont fermés.