De nouvelles vies ratées
03/04/2009
Ça va encore faire des vies ratées ...
Souvenez-vous, c'était il y a deux mois sur France 2, Jacques Séguéla déclarant tout de go à Télé Matin : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie".
Et Europe 1 de préciser sur son site : "L'horloger de luxe appréciera ce slogan offert par le publicitaire et cette publicité gratuite car c'est le buzz du moment sur Internet" - elle aura été regardée 32 319 fois à ce jour ...
Faut croire que Séguéla n'est plus le publicitaire qu'il a été : "Les exportations horlogères de la Suisse vont chuter cette années "jusqu'à un tiers dse leur valeur", a déclaré hier le patron de la société Rolex", je découvrais lundi dernier dans Libération.
Zut, alors !
2 clients Rolex sur 3 qui vont disparaître ! Des centaines de milliers de Français de plus de 50 ans qui vont faire le constat amer qu'ils ont raté leur vie ... alors qu'un an auparavant, ils étaient encore sur le point de la réussir ...
Peut-être que Rolex, par un généreux élan, devrait brader ses montres - qui ne donnent pas une heure plus juste que des vulgaires toquantes de bazar 10 euros - pour éviter ce désastre !
On me dit que je me trompe un peu sur les chiffres, que les ventes de Rolex en France ne se chiffrent pas en centaines de milliers ; je ne le crois pas, il n'y a pas tant de ratés que cela en France, quand même.
Ou alors, il y a un gâteux qui parle trop vite ? Qui est tombé sur la tête ?
2 commentaires
Jacques Seguela, qui s'est naguere rendu celebre en pompant impunement un slogan de Leon Blum ("La force tranquille") sur fond d'iconographie Vichyste (la petite eglise en haut, a gauche) a fini par se convaincre qu'il avait "fait" le 10 Mai 81 a lui tout seul. Depuis bientot trente ans, il hante les plateaux de television et les studios radiophoniques, etalant son bronzage et sa suffisance. Il representa longtemps une detestable caricature de pubeux arrogant ("Si le produit marche, c'est grace a la campagne de com', s'il se plante, c'est parce que ce n'est pas un bon produit"), il n'est desormais plus que sa propre caricature. La vrai question c'est: pourquoi lui tend-on encore des micros, a lui plutot qu'a des gens qui ont quelque chose a dire?
Seguela a révélé à tous ses pairs depuis plus de 15 ans déjà le navrant ringard qu'il était. Mais il en va différemment pour le grand public, tout simplement parce que lorsqu'il s'agit d'inviter des spécialistes sur un plateau de TV, on cherche avant tout les "bons clients" , les "gueules de TV" , plutôt que les bons experts. Reconnaissons-lui alors au moins ce talent ces dernières années, il aura été pour lui-même dans ce microscome avec lequel il partage un narcissisme démesuré, un bon publicitaire. Mais ce coup-ci, enterrement bling bling de première classe! Faites gaffe quand même, les films de série B américains sont plus proches de la vérité qu'on ne croit ... souvent les cadavres se relèvent encore un petit coup pour nous empoisonner une dernière fois avant le générique de fin salvateur!
Les commentaires sont fermés.