Pas de crash pour Lufthansa
20/08/2008
Catastrophe aérienne ce mercredi à Madrid : le vol JK 5022 de la Spanair, une compagnie low cost filiale de du groupe SAS, effectue un atterrissage d'urgence juste après son décollage et prend aussitôt feu ; on annonce 45, puis 100 morts !
Le site de la Spanair annonce pudiquement :
- que le vol "was involved in an incident at Madrid, at 14.45 hrs local time today" : vraiment pudique !
- que "JK is a code share flight with Lufthansa LH 2554".
Bref vous achetez un billet plein pot sur une compagnie régulière parmi les plus chères d'Europe ... et vous vous retrouvez sur un vol d'une compagnie à bas prix ! Vous croyez voler Lufthansa et vous montez dans un avion à bout de souffle ... témoin ce commentaire édifiant posté il y a plus d'un an sur Ciao, qui se concluait :
"Spanair a peut-être de petits prix d'après ce que j'ai pu lire dans les autres avis, mais elle se moque éperduement de la sécurité de ses passagers, ne leur fournit aucune information réelle, et pire, est prête à leur faire courir des risques, chose théoriquement interdite à un commandant de bord !"
Effrayant !
Mais le pire, c'est l'annonce concernant le vol Lufthansa LH 2554 sur le site de la compagnie allemande : le vol est simplement signalé ... annulé !
Et si l'on clique sur "Dernières nouvelles - Situations exceptionnelles, on apprend que "Lufthansa adapte le montant de sa surcharge carburant sur ses vols européens et long-courriers" : affligeant.
Note complémentaire : ce n'est qu'après 20 heures que le site allemand de Lufthansa annoncera finalement que "sieben Passagiere mit Lufthansa Ticket" étaient bien sur le vol de la Spanair ... tout en maintenant par ailleurs dans la rubrique "Ankunft und Abflug" que le vol avait été "annulliert".
1 commentaire
... Affligeant...
J'espère que des leçons vont être tirées de ce tragique événement.
J'ai personnellement testé ce type d'arnaque (appelons un chat un chat) avec la QUANTAS sur un vol Singapour / Cairns. Le vol était en fait le low cost de la Quantas, Jetstar. Il faut imaginer les 8 heures de vol dans un avion type moyen courrier c'est à dire, peu de place pr les jambes, des sièges à peine inclinables, pas de TV pr s'occuper, des couvertures sales, des plateaux repas immangeables et en prime une escale non indiquée. Bref, pas du tout les conditions de voyage prévues au départ.
Et le pire dans tout ça, c'est de ne pas en être informé au préalable.
Les commentaires sont fermés.