Les études marketing ne sont plus ce qu’elles étaient !
20/12/2007
Aux professionnels – études, marketing, communication – de s’adapter à cette nouvelle donne. Le périmètre des études marketing évolue : impossible de se limiter aux seules méthodologies de questionnement classiques – ce qui ne signifie pas non plus qu’il faille s’en séparer.
Les instituts – certains instituts – développent de nouvelles approches, aux confins parfois des mondes virtuels d’Internet, n’hésitant pas quelquefois à provoquer les consommateurs ou à les impliquer plus étroitement dans les processus de création et d’innovation.
Les annonceurs – certains annonceurs – n’hésitent pas quant à eux à aller à la rencontre de leurs clients, et à expérimenter également de nouvelles méthodologies, parfois à l’aide de nouveaux partenaires.
Voilà en deux mots – enfin, un peu plus – le thème des prochaines Journées Nationales des Etudes, organisées par l’Adetem et l’UDA, et qui se tiendront le 22 janvier 2008, dans les locaux de La Poste : 44, boulevard de Vaugirard, 75015 Paris.
Pour s’inscrire en ligne :
http://www.adetem.fr/inscriptions/formulaire.asp?ID=105
Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de l’événement :
http://jne2008.blogsmarketing.adetem.org/
PS : j’oubliais de préciser que le KeyNote Speaker s’appelle … Fred Cavazza et il nous parlera de l’Entreprise 2.0 : La collaboration comme élément moteur de l'innovation.
Écrit par marketingisdead dans la catégorie Actualité
1 commentaire
Jai assisté à une conf tenue par Fred au festival de Méribel : c'était passionnant. Il est véritablement le spécialiste des "réseaux sociaux" et du web 2.O. Un très bon choix de keynote speaker !
Les commentaires sont fermés.