Intermède musical
17/12/2006
Si vous ne l’avez pas encore acheté, précipitez-vous sur Rather Ripped, leur dernier opus.
Le lendemain, Muse s’installait pour deux jours à Bercy, avec en première partie, les très prometteurs Razorlight. Muse semble bien parti pour occuper sur la scène de la Brit Pop l’espace libéré par la dissolution de Pulp et la présence plus épisodique de U2. Intéressante interview dans Libération : « Les successeurs de U2 ? Il sourit et affirme que de toutes façons, l’époque a changé :
"L’industrie du disque est aujourd’hui très différente. Je pense que plus jamais dans l’histoire il n’existera de super groupes comme U2, aussi forts. Notamment parce que les jeunes s’attendent à ce que la musique soit gratuit, et quand ils font l’effort d’en acheter sur l’Internet, c’est quelques titres et non un album entier. Le paysage musical est, du coup, plus éclaté, plus diversifié."
Deux bonnes nouvelles pour terminer : tout d’abord la sortie de Jarvis, premier disque solo de Jarvis Cocker, l’ancien leader du groupe anglais Pulp, non officiellement séparé depuis 2002.
L’autre bonne nouvelle, c’est le prochain concert de Clap Your Hands Say Yeah, le 12 février prochain à la Cigale à Paris : après l’assassinat à la sono désastreuse de lors du festival Rock en Seine*, l’occasion de découvrir dans de bonnes conditions l’étoile montante de la scène américaine.
* Voir note du 31.08.2006
Les commentaires sont fermés.